Localisation

 Montaigu (Vendée)

L'Institut Meslay : un lieu de caractère

Implanté sur le site d'une ancienne abbaye construite sur les ruines d'un château médiéval, l'Institut Meslay offre le charme des vieilles bâtisses chargées d'histoire. Le site se dévoile dans le prolongement d'une majestueuse allée de cèdres. L'on y découvre alors cinq bâtiments, parmi lesquels une chapelle du XIe siècle, implantés sur un parc arboré de 2 hectares.

Les locaux spacieux offrent de nombreux espaces de travail pour accueillir des groupes de taille différente : une salle de conférence, plus de 20 salles de cours modulables pour des groupes de 5 à 30 personnes, un restaurant, 30 chambres et un Centre de documentation et d'information sont accessibles à l'ensemble de nos stagiaires en formations continues. Nos équipements sont fréquemment mis à disposition d'organisations professionnelles pour la tenue de réunions, de séminaires, d'assemblées générales, ...

C'est dans ce cadre privilégié où règnent calme et sérénité, que sont accueillis, chaque année, plus de 500 stagiaires en formation.

Situé à quelques minutes de la gare SNCF de Montaigu (85) et à seulement 30 km au sud de Nantes, l'Institut Meslay bénéficie d'un environnement géographique, humain et professionnel exceptionnel.

Les locaux pédagogiques (salle de cours, Centre de documentation, salle informatique) et le complexe restauration peuvent accueillir des personnes en situation de handicap moteur.