Réseaux sociaux

JOURNÉE DE L'INSTITUT 2023 Mercredi 26 avril 2023

JOURNÉES DE L'INSTITUT 2023

PUBLIC : Responsables de structures et professionnels du logement accompagné

OBJECTIFS

  • Prendre en compte les écogestes dans l’élaboration et la conduite du projet social de la structure
  • Sensibiliser les apprenants à la place de la transition écologique dans une approche d’Education au Développement Durable

 

PROGRAMME

Dans un contexte de crise énergétique et de transition écologique, les professionnels du logement accompagné doivent intégrer de nouvelles donnes en termes d’accompagnement des personnes logées et de gestion locative sociale.

A partir des expériences de terrain des professionnels, des animations portant sur les actes du quotidien seront organisées afin d’interroger les pratiques et permettre la transmission des écogestes.

Ces expériences seront reliées à une démarche de projet d’Education au Développement Durable (EDD).

La journée permettra une mise en commun des différents apports en vue de transmettre des repères pour penser la mise en œuvre de l’action dans son écosystème.

 

MODALITES PÉDAGOGIQUES

Des animations seront organisées autour des thématiques suivantes :

  • Alimentation et gestion des déchets
  • Gestion des fluides
  • Gestion des espaces communs

Une intervention portant sur l’Education au Développement Durable permettra de mettre en perspective professionnelle l’acquisition de ces premiers gestes. 

Mise en commun et Evaluation à chaud

 

INTERVENANTS

- Moulin créatif : Michel MOUILLE -

- Institut Meslay : Cécile BOLTEAU et Marie-Paule BATTAS

 

LIEU

La formation se déroule à l'INSTITUT MESLAY - MONTAIGU-VENDÉE.

Site accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour les autres types de handicap : nous consulter.

 

TARIF : 50 euros nets de taxes par participant pour la journée

Repas inclus.

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

 02.51.48.84.84

contact@meslay.org