Réseaux sociaux

Directeur Association (H/F) - St Brieux (22)

RRH 2

Type de contrat : CDI

L’association Le Gué basée à Saint-Brieuc propose sur le territoire Costarmoricain un service de Médiation Familiale et un service Espace Rencontre « parents-enfants ». Elle recherche dans le cadre d’un départ en retraite,
Un(e) Directeur (trice) d’Association

Par délégation du Conseil d’Administration et dans le cadre du projet associatif, il.elle assure la mise en œuvre et l’actualisation des projets de service. Il.elle est responsable de la gestion administrative et budgétaire de l’association, de l’organisation, de l’animation et de la coordination des services de Médiation Familiale et Espace Rencontre, de la gestion des ressources humaines et de la recherche des financements nécessaires au fonctionnement des services.
Animateur-trice de la vie associative, le (la) directeur (trice) prépare les études et réunions nécessaires aux instances décisionnelles (Conseil d’Administration, Assemblée Générale, Bureau).

 

Missions

Le(La) directeur(trice), en lien avec la gouvernance associative :

  • Coordonne les différentes activités de l’association, définit les besoins et les moyens adéquats à l’exécution des missions de l’Association, assure la gestion administrative de l’association et des services, la gestion du personnel, contribue et coordonne les relations partenariales aves les acteurs institutionnels et les partenaires, contribue à la promotion des politiques publiques des services espace rencontre et médiation familiale et services en lien avec la parentalité.
     
  • Gestionnaire du budget de l’association, il.elle prépare le budget prévisionnel, garantit sa mise en œuvre, établit des outils de contrôle, établit les dossiers de demande de subvention, est en capacité de superviser la comptabilité et facilite la mission du commissaire aux comptes.
     
  • Pilote, organise et coordonne le service Espace Rencontre.

 

Profils et formations attendus

  • Issu(e) d’une formation supérieure du secteur social CAFERUIS, CAFDES, DIREIS, Master Gestion des établissements sociaux…et d’une expérience en poste de direction
     
  • Sens de l’organisation, de l’initiative, de l’anticipation, rigueur et autonomie.

 

Horaires et conditions de travail

Conditions d’embauche :

  • Poste basé à Saint-Brieuc à temps plein, titulaire du permis B + véhicule exigé.
  • Poste de cadre en fonction de direction – code du travail
  • Salaire mensuel brut : 3336 € + chèques déjeuners.
  • Accompagnement et prise de poste : Décembre 2022

 

Modalité de réponse / Personne à contacter

Candidature (CV +Lettre) par courrier ou mail à adresser au plus tard pour le 20/09/2022 à :
Association Le Gué
Monsieur le Président
Candidature direction
17 rue Parmentier – 22000 SAINT-BRIEUC
direction.legue@gmail.com

Entretiens de recrutement semaine 40 et 41