Réseaux sociaux

Toutes les formations médico-social de l'Institut Meslay

Plongez dans l'univers des formations du secteur social et médico-social proposées par les experts de l'Institut Meslay, l'Institut de formation professionnelle en Vendée. Nous vous offrons une variété de formations ciblées pour répondre aux besoins du marché du travail actuel.

Que vous aspiriez à une formation pour devenir cadre de santé, une formation animatrice EHPAD, ou une formation pour les professionnels de santé, nos programmes s'adaptent à vos ambitions et vos objectifs de carrière. Nos formations médico-social sont conçues pour vous aider à devenir une infirmière référente en EHPAD ou un cadre médico-social, parmi d'autres professions clés du secteur.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos formations du secteur médico-social, ou visitez notre site web pour découvrir comment l'Institut Meslay, véritable organisme de formation en Vendée, peut accompagner votre parcours de formation professionnelle.



direis - formation - institut meslay

DIREIS - DIRecteur d'organisation ou d'Entreprise d'Innovation Sociale

La formation pour cadre de santé DIREIS proposée par l'Institut Meslay permet d'obtenir une certification de niveau 7 inscrite au RNCP (37 519). Elle est destinée à ceux souhaitant occuper des postes de direction dans le secteur social ou médico-social. En tant que directeur d'établissement, de services sociaux au sein de collectivités territoriales, ou de dispositifs divers, vous serez un acteur clé du domaine social.

 

DECOUVRIR LA FORMATION



formation assistant(e) de direction en établissement médico-social - Institut Meslay

CAFERUIS - Certificat d'Aptitudes aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale

La formation cadre social CAFERUIS dispensée par l'Institut Meslay, un centre de formation reconnu, offre un mélange de cours présentiels et de stages. Vous y développerez les compétences nécessaires pour des rôles de responsabilité dans le secteur social ou médico-social, devenant un acteur crucial dans la formation secteur social.


DÉCOUVRIR LA FORMATION



Formation Responsable Ressources Humaines - RRH

Coordonnateur(trice) ESSMS - Etablissement/Service Social et Médico-Social


La formation coordonnateur (trie) ESSMS se déroule sur 15 jours. Les objectifs de la formations sont de travailler votre positionnement dans la fonction de coordonnateur auprès des différents acteurs institutionnels et partenaires, d'actualiser vos connaissances des politiques sociales et des logiques institutionnelles et de développer des techniques d’implication et de participation des professionnels internes et externes.



DÉCOUVRIR LA FORMATION



Infirmier référent - coordinateur en gérontologie - Institut Meslay

RLA : Responsable de structure du logement accompagné


Après avoir obtenu la formation RLA (Responsable de structure du Logement Accompagné) de l'Institut Meslay vous pouvez exercer les métiers suivants : responsable, gestionnaire et coordinateur de résidence, responsable de site, gestionnaire de foyer de jeunes travailleurs, responsable ou coordinateur de maison relais et pension de famille ou résidence accueil, responsable de domicile services/résidence autonomie.


DÉCOUVRIR LA FORMATION



IDERCO - Infirmier(e) Référent(e) / COordinateur(trice) en gérontologie

IDERCO - Infirmier(e) Référent(e) / COordinateur(trice) en gérontologie


La formation IDERCO - Infirmier(e) Référent(e) / COordinateur(trice) en gérontologie se déroule sur 200h  de cours. Elle a pour objectifs d'acquérir les éléments de savoir et de méthodologie indispensables pour exercer une fonction d’encadrement en gérontologie, d'acquérir une culture médico-sociale et gérontologique et les outils et les postures nécessaires au management d’une équipe et des projets et de travailler son positionnement pour mieux assurer cette fonction.

 
DÉCOUVRIR LA FORMATION



Animateur-en-gerontologie-MESLAY

Gouvernant(e) / Référent(e) lieu de vie en structure gérontologique


Pour participer à la formation gouvernant(e) / référent(e) lieu de vie en structure gérontologique de l'Institut Meslay vous devez travailler en institution gérontologique ou effectuer un stage dans ce type de structures durant la période de formation.


DÉCOUVRIR LA FORMATION



Animateur ehpad - institut meslay

Animateur(trice) en EHPAD


La formation animateur(trice) en EHPAD vous permet d'acquérir les compétences suivantes : se positionner dans sa fonction d’animateur auprès des différents acteurs institutionnels et partenaires, actualiser les connaissances des personnes âgées vivant en établissements, développer l’implication et la participation chez les professionnels internes et externes et perfectionner et élargir les choix d'activités.


DÉCOUVRIR LA FORMATION