Réseaux sociaux

Infirmier Coordinateur (H/F) - Rezé (44)

La résidence La Houssais, située à Rezé (83 résidents) recrute : Un Infirmier Coordinateur (F/H) en CDI à temps plein à pourvoir début janvier 2023.

La Fondation Cémavie a le désir d’agir concrètement sur l’accompagnement des personnes âgées, et notamment celles en situation de dépendance. Reconnue d’utilité publique, la Fondation est animée de valeurs humaines fortes.

 

Vos missions :


Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement, en lien avec le Médecin coordonnateur (MEDEC) et la Coordonnatrice générale des soins (CGS), en collaboration avec ses collègues, l’IDEC est responsable de la mise oeuvre de la politique soin de l’établissement telle que définie et validée par le Comité de Coordination Médicale et des Soins (CCMS). A ce titre, votre intervenez dans plusieurs domaines :

- Management et gestion des ressources humaines :
✓ Réalisation et/ou participation aux recrutements
✓ Accueil et intégration des nouveaux salariés
✓ Gestion des plannings qui interviennent auprès des résidents
✓ Organisation et animation des différentes réunions de coordination avec les salariés
✓ Organisation et contrôle de l’autonomie des équipes en définissant les niveaux de responsabilité en favorisant la prise d’initiative et en mettant en place des référents (hygiène, douleur, pharmacie, protections, laboratoire, …)
✓ Gestion des conflits
✓ Contribution à l’évaluation des IDE et AS (entretien annuel individuel) …

- Organisation et coordination des soins au sein de l’Etablissement :
✓ Contribution aux admissions dans le cadre de la commission d’admission de l’établissement.
✓ Mise en place d’une organisation des soins centrée sur les besoins du résident dans la limite des contraintes institutionnelles et respectueuse de ses droits
✓ Prise en compte de ses attentes et ses besoins, anime les réunions d’élaboration des projets d’accompagnement individualisés
✓ Garantie de la sécurité, la qualité et la continuité des soins.
✓ Travail en réseau avec les partenaires de soins intra et extra établissement
✓ Participation aux commissions et aux réunions de coordination internes à l’établissement

- Gestion des locaux, des équipements et des consommables :
✓ Evaluation des besoins en consommables, médicaux avec l’ergothérapeute et produits hygiéno-diététiques dans le cadre des budgets alloués.

- Démarche qualité et gestion des risques
✓ Participe aux Rencontres métiers de la Fondation
✓ S’assure de la mise en place des protocoles de soins et leur évaluation, en lien avec le médecin coordonnateur
✓ Assure une gestion des risques (prévention des chutes, des accidents…)
✓ Assure les déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, matériovigilance)
✓ Participe avec la direction et le médecin coordonnateur à la mise en place et au suivi des signalements et des évaluations des évènements indésirables concernant l’organisation des soins

Vous êtes force de proposition et faites preuve d’un grand dynamisme. Doté(e) d’une forte adaptabilité et bon(ne) communiquant(e), vous avez envie de participer à des projets et d’intégrer une équipe de coordination pluridisciplinaire solidaire.

 

Votre Profil :

  • Diplôme d’Etat d’Infirmier et solides connaissances en gérontologie
  • Diplôme d’infirmier coordonnateur en EHPAD
  • Expérience professionnelle dans une structure médico-sociale et gériatrique ou expérience significative
  • Maturité et qualités relationnelles
  • Sens de l’organisation
  • Grande disponibilité, bonne résistance physique et émotionnelle

Si votre savoir-faire est évidemment essentiel, votre savoir-être et votre personnalité compte tout autant ! Nous recherchons des candidats qui s’inscrivent dans nos valeurs de Solidarité, Respect, Responsabilité.

Salaire : suivant convention CCN 51 (Statut Cadre selon le diplôme) + prime fonctionnelle + prime ancienneté selon les modalités en vigueur + indemnité Ségur de la santé + 12 jours de repos supplémentaires par an (annualisation).


Avantages : mutuelle salarié isolée prise en charge à 100% par l’employeur, 50% des transports en commun, prime décentralisée selon l’accord en vigueur, possibilité de repas sur place, oeuvres sociales et culturelles.

Comment postuler ? Votre CV accompagné d’une lettre de motivation est à transmettre l’adresse : cemavie-rh@fondationcemavie.fr