Réseaux sociaux

Chef.fe de service CDI (H/F) - 1 ETP - Nantes (44)

Par délégation de la direction, vous contribuez à la mise en oeuvre des missions de l’établissement, selon les orientations du projet associatif et du projet d’établissement. Vous vous référez aux recommandations de l’HAS et de l’ANESM pour soutenir l’évolution des prestations et des pratiques professionnelles. Missions :

Vous garantissez l’expression des droits fondamentaux des usagers. Vous investissez la place des parents selon une dynamique de coéducation.

Vous orchestrez la mise en oeuvre des projets personnalisés construits avec les parties prenantes. A ce titre, vous veillerez au recueil préalable des attentes de la personne et de son environnement familial. Vous serez attentif à la cohérence des interventions répondant au plus près des besoins de l’enfant, de l’adolescent accompagnés. Vous accompagnerez l’évaluation régulière des projets personnalisés.

Vous guidez le fonctionnement des services et les actions des professionnels, en arbitrant les priorités. Vous animez les réunions de services et les réunions de projet personnalisé.

Vous organisez et suivez la planification de l’annualisation du temps de travail des salariés sous votre responsabilité.

Vous gérez les ressources budgétaires dédiées à l’accompagnement des usagers et rendez compte de leurs emplois et des projets (activités, séjours).

Vous participez au développement des projets en cours ou à venir de l’établissement. Vous développez le travail en réseau et inscrivez votre action dans une dynamique continue d’amélioration de la qualité.


Aptitudes et compétences recherchées :

Master MOS ou CAFERUIS exigé

Connaissance maitrisée des politiques publiques liées à la protection de l’enfance

Capacité d’analyse des besoins fondamentaux et des ressources du mineur et de la famille.

Intérêt développer des stratégies d’intervention éducative et les coopérations pluridisciplinaires

Permis B exigé
Candidature à adresser par courriel (recrutement@saintvincentdepaul44.fr)
Dès à présent à M. JOLY, directeur de la MECS Saint Vincent de Paul