L'Institut Meslay : plus de 55 ans d'histoire

Association Loi 1901 créée en 1958, L'Institut MESLAY est né de la volonté des professionnels d'apporter une réponse à leurs besoins de formation.

Issu du mouvement des Maisons Familiales Rurales (MFR), l'Institut MESLAY était au moment de sa création spécialisé dans la formation des cadres du secteur de l'agriculture. C'est à travers sa déclinaison de l'alternance dans ce champ professionnel que l'Institut Meslay a obtenu une véritable reconnaissance.  

Au fil des ans, pour répondre aux attentes de son territoire, l'Institut s'est progressivement ouvert à d'autres secteurs d'activités, dans les entreprises de production & de services dès 1985 puis très rapidement dans le champ de l'intervention sociale (secteur social et médico-social) dans lequel il est devenu une référence.

Aujourd'hui, autour de son cœur de métier (organisation, gestion et management), l'Institut MESLAY propose une offre étendue de formations certifiantes ou professionnalisantes du niveau IV au niveau I, un large éventail de formations continues inter et intra-entreprises ainsi que de nombreuses prestations de conseil sur ces deux secteurs.