Handicap

 

L'accompagnement de personnes en situation de handicap avec l'Institut Meslay

L'Institut Meslay vous propose plusieurs formations en Vendée dans le secteur social et médico-social pour accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap.

Assistante de direction en établissement social et médico-social, cadre intermédiaire, coordinateur, directeur, devenez l'acteur essentiel de l'entreprise en participant aux formations liées à l'handicap à Montaigu.

Ces formations allient théorie et pratique pour se confronter à la réalité du terrain. Consultez les fiches métiers ci-dessous pour découvrir les domaines de compétences de la formation choisie.
Ces domaines sont très variés et dépendent de la profession sélectionnée : conduite de projet, management d'équipe, psychologie des usagers, contrôle des risques, respect des normes d'hygiène...

N'hésitez pas à contacter notre équipe si vous désirez vous renseigner ou vous inscrire à l'Institut. Pour information, le planning prévisionnel des formations est en ligne.

 

Assistant(e) de direction en établissement social & médico-social

La réorganisation fonctionnelle et administrative des Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux a rendu quasi-indispensable la présence dans ces institutions d'un(e), voire plusieurs, Assistant(es) de Direction.

Voir la formation

C.A.F.E.R.U.I.S (Cadre intermédiaire)

Le cadre intermédiaire occupe une position déterminante dans l'organisation des établissements et services sociaux et médico-sociaux. A l'interface entre la direction et les équipes, le cadre de proximité est un maillon essentiel dans la conception et

Voir la formation

Coordonnateur en Etablissement et Service Social et Médico-Social

Voir la formation

DirEIS (Directeur d'Etablissement de l'Intervention Sociale)

En cohérence avec une mission de service public et un projet institutionnel, le directeur d'établis- sement est responsable de la qualité et du fonctionnement d'une ou plusieurs structures dans le champ de l'action sociale et/ou médico-sociale. Il est en

Voir la formation

Etre coordinateur (H/F) de soin en MAS FAM

Formation a destination des infirmiers (H/F) des FAM, MAS ou EEAP chargés de porter, d'animer et de coordonner le projet de soin, l'enjeu étant que le soin s'intègre naturellement dans le projet d'accompagnement.

Voir la formation

Formations courtes inter-établissements

Formations courtes (de 1 à 3 jours) à l'Institut Meslay, sur différents thèmes.

Voir la formation

Responsable de Résidence et de Service logement accompagné

Un nouveau métier, en plein développement. Cette formation a été développée pour répondre aux besoins de professionnalisation des gestionnaires du logement accompagné.

Voir la formation

RRH - Responsable en Ressources Humaines

Acteur essentiel de l'organisation d'une entreprise, le responsable ou cadre de la fonction ressources humaines développe une opérationnalité importante dans les tâches relatives à la gestion du personnel.

Voir la formation