Réseaux sociaux

Recrutement

Animateur-en-gerontologie-MESLAY

22/01/2024

CHEF DE SERVICE ESMS (H/F) - CDI - Talmont Saint Hilaire (85)

 

Notre association, dont le siège social est aux Herbiers (85), a pour objet d'organiser l'accueil et l'accompagnement des mineurs et jeunes majeurs en vue de favoriser leur insertion socioprofessionnelle par la scolarité. 
Aujourd'hui, nous disposons de trois maisons pour accueillir ces jeunes mineurs migrants: à Saint-Fulgent (85), aux Landes Genusson (85) et à Talmont Saint Hilaire (85).

 

 Vous assurez le pilotage de l'ensemble des structures du territoire littoral de l'association (1 structure collective située à Talmont Saint Hilaire + le dispositif diffus).Vous managez des équipes pluridisciplinaires (15 professionnels au total) 

-    Vous êtes garant de la mise en oeuvre et du suivi du PPI des jeunes accueillis,
-    En lien avec la directrice, vous êtes garant de l'efficience des dispositifs dont vous avez la responsabilité et rendez compte de votre activité,
-    En lien avec la comptable, vous êtes responsable des budgets attribués sur chaque dispositif situé sur votre territoire,
-    Vous êtes responsables de l'organisation du temps de travail des équipes placées sous votre responsabilité ainsi que du respect des règles relatives au droit du travail et à la convention 66 (réalis ...
La description de l'offre n'est pas complète : retrouvez l'ensemble des descriptifs de l'offre et de l'entreprise sur www.pole-emploi.fr (en recherchant par le numéro de l'offre).

thumbnail

13/12/2023

CHEF DE SERVICE Socio-éducatif (H/F) - Milieu ouvert et activités pénales - Vendée (85)

L’AREAMS, Association REssources pour l'Accompagnement Médico-social et Social intervient sur les champs de la prévention, de la protection, du soin, de l'éducation, de la formation, de l'inclusion et de l'action sociale et médico-sociale des enfants, adolescents et adultes du département de la Vendée.

L’association compte environ 650 salariés.

L’AREAMS recrute pour son activité Protection de l’Enfance et des Activités Pénales

 

un/une : CHEF DE SERVICE (H/F) Socio-éducatif CDI à temps partiel à 0,70 ETP (106,17 heures/mois)

réparti de la façon suivante : 0,50 ETP AEMO et 0,20 ETP sur Service activités Pénales

Le poste est basé sur Challans et la Roche Sur Yon en vendée (85).

LOGO HAPICOOP

11/12/2023

Coordinateur·trice de vie sociale et partagée CDI - Ancenis (44)

1 poste en CDI à temps plein (création de poste suite ouverture nouvel habitat

 

HAPI’Coop propose une offre de services complète aux futurs habitants afin de faciliter leurs parcours vers et dans le logement. Son activité est à la fois l’accompagnement des habitants, l’animation et la coordination des habitats, la médiation locative et l’ingénierie de projets immobiliers. HAPI'Coop s’inscrit pleinement dans l’Economie Sociale et Solidaire. Dans le cadre de notre fort développement nous ouvrons prochainement un nouvel habitat sur Ancenis. Nous recherchons une coordinateur·trice pour intervenir en binôme sur ce nouvel habitat.

LOGO HAPICOOP

11/12/2023

Coordinateur·trice de vie sociale et partagée CDD temps plein - Saint Nazaire (44)

Fondée en octobre 2020, notre coopérative d’Habitat Accompagné Partagé et Inclusif développe des solutions d’habitats pour les personnes vulnérables afin de faire face à des besoins en forte évolution. La gouvernance est partagée entre les futurs habitants, leurs proches, les partenaires et les salariés. Les objectifs que nous poursuivons : - Lutter contre l’isolement en conjuguant respect de l’intimité dans leur logement et une vie collective choisie ; - Inclure ces dispositifs dans la cité, tant sur le plan du logement que du lien social ; - Favoriser le développement et le maintien de l’autonomie de chacun. HAPI’Coop propose une offre de services complète aux futurs habitants afin de faciliter leurs parcours vers et dans le logement. Son activité est à la fois l’accompagnement des habitants, l’animation et la coordination des habitats, la médiation locative et l’ingénierie de projets immobiliers. HAPI'Coop s’inscrit pleinement dans l’Economie Sociale et Solidaire. Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité sur nos habitats de Pontchâteau et Saint-Nazaire, nous recherchons un·e coordinateur·trice de vie sociale et partagée.

Freepik Photo gratuite manager femme et son équique

04/12/2023

DIRECTRICE/DIRECTEUR - L'ECOLE DES PARENTS ET DES EDUCATEURS DE LOIRE-ATLANTIQUE - Nantes (44)

L’EPE 44 a pour objectifs principaux, sur la Loire-Atlantique, de : 

·        Contribuer à rendre les parents et les jeunes acteurs de leur vie, en renforçant leurs ressources propres et leurs compétences personnelles, quelle que soit leur situation sociale, culturelle et professionnelle, 

·        Participer à la formation et à l’accompagnement des partenaires de l’éducation et du secteur sanitaire et social, 

·        Mettre en relation les parents et les professionnels des secteurs éducatif, sanitaire et social. 

 

Pour cela, l'association met en œuvre des actions diverses pour les parents, les enfants, les professionnels (consultations, points écoute parents, groupes de paroles, espaces écoutes jeunes, ateliers jeunes, analyses de la pratique, formations, conférences ...) 

adapai 35

01/12/2023

chef de service en CDI (H/F) - SAINT MALO (35)

L’Adapei 35 est une association du secteur médico-social qui accompagne plus de 3 500 personnes en situation de handicap grâce aux compétences de 1 700 professionnels au sein de 66 établissements et services dans le département d’Ille-et-Vilaine.
RECRUTE
Pour le Foyer Les 4 Pavillons à Saint-Malo – FV, SAJ
(Dispositif Habitat du Pays d’Alet – DHPA)
 

 

Le foyer « Les 4 Pavillons » est situé à Saint-Malo et dispose d’un agrément de 43 places et 1 place d’accueil temporaire. Les personnes hébergées et accompagnées sont des adultes en situation de handicap psychique ou présentant des difficultés psychiatriques ou psychologiques. Le foyer Les 4 Pavillons est également doté d’un Service d’Accueil de Jour appelé « Kersauzon ».
Cet établissement de l’Adapei 35 est intégré au Dispositif Habitat du Pays d’Alet.

 

Description du poste :
Dans le cadre des orientations et valeurs associatives, par délégation du directeur et sous son autorité, en coopération avec l’équipe de direction et d’encadrement du Dispositif Habitat du Pays d’Alet (DHPA) et dans le respect du projet d’établissement, vous assurez les missions suivantes :
- Garantir le bon fonctionnement au quotidien des services sous votre responsabilité ;
- Coordonner et garantir l’élaboration, la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation des projets d’accompagnement personnalisé ;
- Organiser, encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ;
- Coordonner et gérer les relations avec les usagers, les familles et représentants légaux ;
- Coordonner les demandes d’accueil temporaires, gérer la file active ;
- Participer à la dynamique de coopération avec les partenaires professionnels du territoire ;
- Participer à la dynamique institutionnelle dans le cadre du projet de service et du Plan d’Amélioration Continu de la Qualité ;
- Contribuer à l’écriture, au développement, à l’adaptation et à l’évaluation du projet d’établissement.

adapai 35

01/12/2023

Un Chef/ Une Cheffe de service (H/F) - l’ESAT Utopi, DOL DE BRETAGNE (35)

L’Adapei 35 est une association du secteur médicosocial qui accompagne plus de 3500 personnes en situation de handicap grâce aux compétences de 1 700 professionnels au sein de 64 établissements dans le département d’Ille-et-Vilaine.

 

Elle recrute pour l’ESAT Utopi, DOL DE BRETAGNE
Un Chef/ Une Cheffe de service (H/F)

 

Description du poste :
Vous exercez votre métier dans le respect de la mission et des valeurs de l'Adapei 35 affirmées dans le projet associatif. Suivant les directives de la direction, vous assurez des missions engageant la responsabilité de l'Association. Vous organisez, coordonnez, animez et supervisez le ou les services sous votre responsabilité pour garantir la qualité des services rendus aux personnes en situation de handicap.

17/11/2023

CADRE MAS H/F - La Roche sur Yon (85)

Situé à La Roche sur Yon, l’Etablissement Public de Santé Mentale de Vendée – Centre Hospitalier Georges Mazurelle composé de 839 lits et places fait partie du GHT 85. Il est l’établissement hospitalier référent départemental pour les soins en psychiatrie et santé mentale et intervient sur tous les services d’urgences du GHT Il prend en charge aussi bien le traitement des enfants, des adolescents, des adultes, que des personnes âgées. Il est composé d’Unités de prise en charge en hospitalisation complète sur le site de La Roche sur Yon, ainsi que de plus de 30 structures de soins extrahospitalières réparties sur l’ensemble du Département : Centres Médico-Psychologique (CMP), Hôpitaux de Jour (HJ), Centres d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), appartements thérapeutique, places d’accueil familial thérapeutique et Maison d’Accueil Spécialisée. La maison d’accueil spécialisée dispose de 120 lits, dont 80 sur le site de La Roche, 40 sur Longeville. Trois postes de cadre répartis entre les deux sites permettent d’organiser le bon fonctionnement du service avec la Directrice.

Se référer à la fiche métier du répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière : http://www.metiersfonctionpubliquehospitaliere.sante.gouv.fr/ 

17/11/2023

CADRE SOCIO EDUCATIF OU DE SANTE - EHPAD USLD - Long Séjour Fédération de Géronto-Psychiatrie

Situé à La Roche sur Yon, l’Etablissement Public de Santé Mentale de Vendée – Centre Hospitalier Georges Mazurelle composé de 839 lits et places fait partie du GHT 85. Il est l’établissement hospitalier référent départemental pour les soins en psychiatrie et santé mentale et intervient sur tous les services d’urgences du GHT. Il prend en charge aussi bien le traitement des enfants, des adolescents, des adultes, que des personnes âgées. Il est composé d’Unités de prise en charge en hospitalisation complète sur le site de La Roche sur Yon, ainsi que de plus de 30 structures de soins extrahospitalières réparties sur l’ensemble du Département : Centres Médico-Psychologique (CMP), Hôpitaux de Jour (HJ), Centres d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), appartements thérapeutique, places d’accueil familial thérapeutique et Maison d’Accueil Spécialisée. Deux unités IRIS et COLLINE, sont dédiées à l’accueil et hébergement de personnes âgées, avec un handicap psychique. D’une capacité de 50 lits, proches de l’unité du court séjour gériatrique. Un poste de cadre est à pourvoir sur ces deux unités de 50 lits au sein de la fédération de géronto-psychiatrie.